jonaysha
La taille de la bibliothèque
le 04/01/2017 14:19
Salut à toutes et à tous, Je m'intéresse depuis pas mal de temps aux différents débats qui ont lieux sur Magicville par rapport à l'amélioration du format et je constate dans beaucoup de cas qu'il y a toujours un soucis avec la couleur bleu du fait que c'est une couleur qui possède une réponse quasiment à tout et qui pioche en masse.

Du coup je me suis posé la question de comment réduire ( en partie ) la puissance de cette couleur et je me suis demandé ( peut être que pour vous c'est évident ) si la taille actuelle de la bibliothèque ne valoriserait pas cette couleur par rapport aux autres ?

C'est la seule couleur qui creuse la bibliothèque en masse et sans avoir de contrainte contrairement aux autres couleurs ( noir qui coûtent des pv généralement,rouge qui amène le joueur à se défausser avant de piocher et les autres couleurs qui piochent pas des masses).
Finalement bleu possède à la fois l'une des meilleurs capacités pour creuser la bibliothèque ce qui est énorme en 100 cartes et qui en plus à une capacité de contrôle indéniable.

Mais en 60 carte ( 60 n'étant pas un chiffre forcément représentatif mais qui selon moi diminue suffisamment la bibliothèque ^^ ) est ce que Bleu ne serait pas pénaliser face aux autres couleurs qui aurait du coup beaucoup plus de chance d'avoir des sortis explosives ou en tout cas des sorties assez rapides pour que Bleu ne puisse pas avoir les ressources suffisantes pour freiner ces jeux là ? De même les autres couleurs et notamment rouge sortirai gagnant de cette affaire puisqu'il pourrait se concentrer d'avantage sur le champ de bataille que sur la bibliothèque.

Après je ne suis pas un grand joueur de Magic ou du moins je suis loin d'être un joueur compétitif mais j'aimerais m'investir d'avantage dans ce jeu et surtout dans le format commander auxquelles je suis adeptes.

Et en plus ça permettrai aux nouveaux joueurs d'avoir un bon deck plus facilement du à la réduction du nombre de cartes qui est souvent contraignantes pour les novices et ça permettrai de bien distinguer le duel commander du multi.

PS : navré pour les éventuelles fautes d'orthographes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Skylar
Slivoïde
le 12/01/2017 18:15
Citation :

J'admets que le déban de Yisan pourrait déjà se faire actuellement.


Disons plutôt que s'il ne se fait pas maintenat, ce n'est pas le passage à 60PV qui favorisera son deban
lhf
le 12/01/2017 18:21
Citation :
les 60 cartes l'avantagerait de manière évidente.


Le seul soucis de yisan, c'est elf t1 sans prendre sa bolt.
Donc il va passer de 90% de chance pour faire elf t1 qui se fait dépop une game sur 2 à 100% de chance de faire elf t1 qui va se prendre sa bolt à 100% des games.
ha non, en fait, yisan préfère rester en 99.

Encore une fois, on a déjà eu ce débat, les deck stable ne profitent pas de plus de stabilité. Ce sont eux qui gagnent le moins dans l'histoire.

Comme counterpsell deck, oui il va profiter du passage à 60, mais il préfère en 99 parce que ca handicap bien plus son adversaire. De toute façon, il peut déjà jouer 60 contres et il a déjà trop d'anti crea et trop de pioche pour 99 cartes.

Tu veux avantager U et G alors tu passes en 200 cartes, pas en 60.
Skylar
Slivoïde
le 12/01/2017 18:31
Comme d'habitude tu dis n'importe quoi....
Citation :



Encore une fois, on a déjà eu ce débat, les deck stable ne profitent pas de plus de stabilité. Ce sont eux qui gagnent le moins dans l'histoire.


Bien sûr que si, qui est le plus avantagé entre yisan (stable ) ou mono R (instable) ou mono W (instable) si on passe en 60 cartes c'est évident que c'est yisan. Augmenter la stabilité c'est accroître l'écart entre le deck qui a le potentiel de faire les trucs les plus broken et les autres. Et multiplement tutoriser des cartes et les mettre en jeu sans payer c'est ce qu'il y a de plus broken possible.




ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 18:38
Alors, pour Yisan, limite les 60 cartes lui fait du mal car il pourra pas couvrir tout comme en 100 cartes. Mais osef puisque les packs performants jouent maintenant agressif + 8-9 removals. Du coup, Yisan verra difficilement le jour.
macross76
Le Havre, France
le 12/01/2017 18:40
Surtout qu'en deck de 60 les cartes du style Druidesse de l'héritage and co gagne en puissance.
Skylar
Slivoïde
le 12/01/2017 18:40
Yisan a jamais rien eu besoin de réagir à rien. c'est simple en 2 tour si tu laisses yisan sur le board, quel que soit ton deckk tu as perdu
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/01/2017 18:46
Citation :
prendre sa bolt à 100% des games


Je demande à voir.
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 18:46
Oui Yisan peut aller très vite. Mais il ne fait rien en attendant.

Zurgo l'ouvre à 95% sûr.
Baby Jace n'a qu'à gérer Yisan et après, il est pépère.
Les packs balance s'amuseront bien eux aussi.

C'est pas aussi fort qu'en 30 pv, parce qu'en 30 pv, on voulait pas gérer les bêtes. En 20 pv, on sait qu'il faut 2 antibêtes en main de départ pour être bien.
lhf
le 12/01/2017 18:49
Tu es en train de me dire que yisan préfère avoir 100% elf qui prend bolt que de garder un elf au t1 une game sur 2 ?
C'est plus avantageux pour lui de ne pas avoir d'elf au t1 que d'en avoir un sur la moitié des games.
Ok, concept intéressant...

C'est à ce demander si tu le fais exprès....

Bon, j'ai fait l'effort d'ignorer ton premier post, merci de faire de même avec les mien.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/01/2017 18:49
Je sais pas comment tu gère les lois hypergéométriques dans tes cours de maths (quoique t'es peut-être pas enseignant sut les classes où ce type de lois est utilisé), mais 9 dorks sur 99, ça fait 50% voire 72% post mulligan, mais 90%, pas trop.
lhf
le 12/01/2017 18:52
Citation :
Je demande à voir.


En 60 cartes, si ton deck n'est pas capable de faire sa bolt t1 à 99% des game, c'est qu'il y a un problème dans ton build. Entre le noir, le blanc et le rouge, tu as largement assez d'anti crea pour faire cramer son elf.

Perso, le seul cas où je vois pas la bolt sur l'elf t1, c'est le cas d'un slagstorm like au t3 pour cramer tous le board adverse.

lhf
le 12/01/2017 18:53
Citation :
Je sais pas comment tu gère les lois hypergéométriques dans tes cours de maths (quoique t'es peut-être pas enseignant sut les classes où ce type de lois est utilisé), mais 9 dorks sur 99, ça fait 50% voire 72% post mulligan, mais 90%, pas trop.


Qd je dis que tu es de mauvaise foi.
Il y a plus de 9 cartes qui font yisan t2. Et vient pas oser me dire que tu ne les connais pas.

mais bon, tout est bon pour faire passer sa mauvaise foi.
jonaysha
le 12/01/2017 19:38
Je ne comprend pas comment on peut croire qu'avec une stabilisation de rouge et blanc Yisan parviendrai à gagner en puissance avec 60 cartes. Quand on voit le deck zurgo en 60 cartes j'ai du mal à penser que Yisan puisse tenir malgré la rapidité d'un deck Yisan. De plus rouge n'est pas celui qui possède les meilleurs anti-jeux par conséquent son déban en 60 cartes ne me parait pas du tout illogique et que la plupart des decks parviendront à paralyser ce genre de deck, peut être pas systématiquement mais assez régulièrement pour que Yisan ne soit plus aussi puissant qu'en 30 pv et 100 cartes .
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/01/2017 21:04
http://www.mtgtop8.com/event?e=12022&d=268928&f=EDH
http://www.mtgtop8.com/compare?l=_267961_267966_267975_267250_267482_2...
J'ai recompté, j'ai re-recompté. ça fait toujours dans les 8-9 en fonction des listes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/01/2017 21:14
Birds / Llanowar x3 / Ranger x2 / Wild Growth x2 / Exploration / Zenith / arbor ça fait au moins 11. On peut rajouter easy Chrome Mox.
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 21:16
+ végétation luxuriante, étendue de l'utopie aussi.
lhf
le 12/01/2017 21:20
Et il en manque encore.
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 21:23
On peut potentiellement taper dans les mox aussi, mais ensuite les autres possibilités sont moins bonnes/ pertinentes / (insérer qualificatif). Et en 100 cartes, on en met rarement plus d'une dizaine, par manque de place, alors en 60 cartes, ça se réduira d'autant, en ne gardant que les meilleurs selon le plan de jeu.
MBouh
le 12/01/2017 22:27
Je vois pas comment on peut dire que Yisan serait fort en 60 cartes/20pv. En fait même avec 20pv tout court j'ai du mal à voir. Déjà en 30pv si Yisan faisait des trucs c'est parce que personne ne voulait jouer d'anti-créa.

Enfin bref, lfh à 100% raison pour le coup, et ça rejoint ce que je disais plus tôt : les decks qui sont déjà stables grâce à la redondance, aux piocheurs, aux tuteurs ou à la manip de bibliothèque ne seront pas plus stable en 60 cartes, ou si peu. Ceux qui ne sont pas stables le seront par contre *beaucoup* plus.

En fait, les jeux toolbox qui utilisent les tuteurs seraient les plus désavantagés dans l'histoire, parce qu'ils auraient moins de place pour la boite outil du coup, ou alors il devrait saborder la partie soutient du deck. Simplement parce que la boite à outil se compte en nombre de cartes alors que le reste du deck se compte en proportion.
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 22:33
Voilà, Mbouh a tout dit.

Reste à savoir si les jeux devenus stables (sous entendu : ceux qui étaient instables en 100 cartes) le seront suffisamment pour soutenir avec les jeux stables tiers 1.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.